lundi 4 août 2008

Avant le départ...

Bonjour à tous!

Comme vous le savez tous maintenant, je pars pour 2 ans en République Démocratique du Congo (RDC pour faire court), en septembre, et plus précisément à Basankusu (prononcer "Bassankoussou"), au nord-ouest de ce grand pays du centre de l'Afrique, en pleine forêt équatoriale, sur l'un des affluents du fleuve Congo...

Je décolle de Paris le 2 septembre (7h40) pour arriver ce même jour à Kinshasa (17h40), en passant par Bruxelles... et oui, l'ex-Zaïre était une propriété du Roi de Belgique jusqu'en 1960!

Mais avant le départ, il y a les préparatifs, et bien sûr, la fête de départ... celle-ci a eu lieu le 26 juillet à Quéménéven, avec une bonne trentaine d'entre vous... sachez que j'ai passé un très bon moment en votre compagnie!
Je voulais d'ailleurs vous remercier du fond du coeur pour votre bonne humeur et votre générosité, et aussi pour vos merveilleux messages d'amour et d'amitié: revoir vos bouilles et relire vos écrits me requinqueront dans les moments de blues... encore mille fois MERCI!!!

A très bientôt!

7 commentaires:

cécile a dit…

je ne sais pas si mon commentaire est passé donc j en remet un petit et ce ne sera pas le dernier, prend soin de toi bisou Naig

soizic a dit…

Juste un petit mot, Annaïg, pour te souhaiter un bon voyage. Plus rien ne m'étonne venant de toi, pas même cette nouvelle aventure.
Promis, ce blog sera dans nos favoris et nous permettra de découvrir par ton intermédiaire un peuple et un pays.
Bon vent et à très bientôt.
Bisous de la part de Jean-Nicolas, Soizic et .....Anatole.

RIVELLI MAXIMILIEN a dit…

Je suis content que tu puisses assouvir cet envie de fouler cette terre nourricière qu'est l'Afrique!!!!
J'essayerais le plus possible de prendre le pouls de tes aventures qui je m'en doute seront pour le moins trépidantes.
Quelles Beautés, quels Hommes tu côtoieras!!!! Veinarde.
Pour de vrai! tu auras les sensations que tu as toujours avec raison recherchées.
Que l'aventure commence.... Va pour la suite l'épisode.
MAXIME.

mout a dit…

Coucou Annaïg!

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!! Comment ça se passe au Congo?

Oh la la, ça doit faire plein de choses nouvelles à enregistrer...

Ici, tout va bien même si des litres d'eau tombent depuis ce matin sur Brest! Dommage, hier on a bien cru que l'été indien commençait!

Je pense bien à toi et à toutes ces nouvelles aventures qui commencent!

Gros gros bisous et à très vite, au téléphone peut-être? Envoie nous ton numéro si tu en as un!!!

Bises bises Mout

Ben a dit…

Salut rrranaïg Loubout!
Bon, désolé de n'arriver que maintenant. C'est qu'il faut faire des kms pour les bouzeux de Combourgeois pour chopper internet!
Et bien j'espère que ces premiers instants africains se passent bien pour toi. Tu dois être submergée par le dépaysement et le décalage culturel. Mais te connaissant ça devrait s'atténuer assez rapidement! Et puis quand on a eu autant envie de partir, peut-etre qu'on s'habitue plus vite?
En tout cas plein de bonnes choses.
Salut à l'afrique!
Ben

Jean - Brest a dit…

salut annaïg,

J'espère que tout se passe bien pour toi, que tu as pris tes marques.
nous venons juste d'accéder à ton blog. Visiblement, tu n'as pas encore eu le temps de revenir donner des nouvelles fraîches.
Je te passe le bonjour des jeunes du D.Th. qui demande des news de toi.

amitiés
jean

Unknown a dit…

bonjour,
je me rends la semaine prochaine en rdc et vais m installer pour 2 ans a basunkusu. Je me demandais si vous etiez encore sur place?
gracianne